Louer un catamaran en martinique

Louer un catamaran en Martinique pour un séjour de 10 jours

Destinations
Publié le : 18 octobre 2022

La Martinique, à l’image de plusieurs îles dans le monde, ne cesse d’attirer un nombre important de touristes chaque année. Pour preuve, ce département français avait accueilli pas moins de 1 041 139 voyageurs en 2017. Aussi, est-il courant de voir des personnes visiter la Martinique en voiture ou à bord d’un bateau.

Vous souhaitez effectuer un séjour de 10 jours sur cette île et vous vous demandez comment passer de magnifiques vacances ? Sachez que vous pouvez choisir de louer un catamaran pour y faire une croisière. Dès lors, retrouvez dans la suite de cet article des lieux touristiques à voir pendant votre voyage. Vous trouverez également quelques informations dont vous avez besoin pour louer un catamaran en Martinique pour un séjour de 10 jours.

Location d’un catamaran : tarification

Vous avez l’opportunité de louer un catamaran en Martinique pour effectuer une croisière de 10 jours. Le coût de la location de cette embarcation commence dès 90 euros par jour soit 630 euros par semaine, cela fait ainsi 900 euros pour un voyage de 10 jours. De ce fait, vous devrez débourser autour de 2 340 euros pour votre voyage de 10 jours. Lors de la haute saison, ces tarifs se situent entre 490 euros la journée et entre 3400 euros et 19600 euros la semaine en haute saison. Ainsi, prévoyez un budget approximatif de 11 000 euros pour une dizaine de personnes si votre périple se déroule durant cette saison.

Vous ne savez pas naviguer et vous désirez louer les services d’un skipper ? Notez que vous pourrez en obtenir à partir de 190 euros par jour. Cependant, signalons que ces tarifs peuvent changer en fonction des caractéristiques du catamaran, du nombre de voyageurs et des services optionnels. Par ailleurs, sachez que la basse saison se trouve entre le milieu du mois de juin à novembre et la haute saison de décembre à avril.

En choisissant de louer un catamaran, vous pourrez établir votre itinéraire et voyager avec vos proches. D’un autre côté, si vous souhaitez renforcer les liens entre les membres de votre famille, vous pouvez faire le choix de louer un catamaran. Cela parce que vous serez seuls sur l’embarcation et que vous pourrez marquer un arrêt pour participer à des activités ludiques comme la plongée ou la randonnée.

En définitive, il faut retenir que visiter la Martinique en catamaran peut être une excellente option pour vos vacances. Vous pourrez y faire la découverte de panoramas singuliers et participer à des activités de divertissement. Grâce à ce périple, vous pourrez rentrer de vos congés avec des souvenirs que vous oublierez difficilement.

Que voir en Martinique ?

La Martinique est une île qui regorge d’endroits fabuleux à découvrir lors d’une excursion maritime. Vous pourrez y explorer des lieux tels que le Marin, la Grande Anse d’Arlets, les trois-îles et la ville de Fort-de-France pour ne citer que ceux-là.

Le Marin

La première destination à visiter lors de votre croisière en Martinique est la commune du Marin. Cette ville, située au sud du département, s’étend sur une superficie de près de 31,54 km² et comptait environ 8 751 habitants en 2019. Elle représente l’une des destinations les plus prisées de la Martinique en raison de sa beauté.

Entamer votre voyage par Le Marin va vous permettre de vous imprégner de la culture martiniquaise. Par exemple, vous pouvez vous rendre au port de plaisance du Marin lors de votre arrivée. Vous pourrez y déguster des spécialités locales sur la terrasse d’un restaurant et profiter de l’animation créée par les habitants. Vous aurez même l’opportunité de flâner au bord de la marina en fin d’après-midi pour contempler les reflets du coucher du soleil sur la surface de l’eau.

Catamaran en martinique

Les Anses d’Arlet

Le deuxième arrêt sur votre itinéraire est la commune Les Anses d’Arlet. Elle se trouve dans la partie sud-ouest de la Martinique et se distingue par son paysage singulier. La ville est composée de 3 baies peu profondes aux allures de carte postale. Ainsi, on trouve la Grande-Anse au nord, au centre le bourg des Anses d’Arlets et au sud la Petite-Anse.

La Grande-Anse d’Arlets est l’une des plus belles plages de la Martinique avec son eau translucide. Grâce à sa position géographique, elle bénéficie des rayons du soleil jusqu’à la fin de l’après-midi. Par conséquent, vous pourrez réaliser des séances de baignade et vous relaxer en toute quiétude.

Après la Grande-Anse, vous pouvez continuer votre excursion en allant dans le centre de la commune des Anses d’Arlets. Cette partie de la ville vous séduira avec ses maisons créoles et ses eaux turquoise qui lui confèrent un aspect pittoresque. La Petite-Anse, quant à elle, vous promet une expérience inédite du fait de son emplacement particulier. Vous serez envouté par sa plage de sable noir, le spectacle offert par les 3 massifs volcaniques qui l’entourent et par sa végétation luxuriante.

Les Trois-Îlets

Ancrée au cœur de la presqu’île du Diamant, Les Trois-Îlets est l’une des villes de la Martinique dotée d’une forte histoire. Et pour cause, cette troisième destination fut peuplée au 17e siècle de colons qui y installèrent des plantations de canne à sucre. Aujourd’hui, il est encore possible d’accéder à certaines habitations sucrières datant de cette époque. À titre d’exemple, vous pourrez explorer des sites tels que la maison de la canne et le musée de la Pagerie.

De plus, vous pourrez assister à des séances de visites de l’église Notre-Dame de la Bonne-Délivrance. Lors de cette excursion, vous contemplerez sa splendide architecture, son plafond bleu et sa décoration datant du 18e siècle. Notez que c’est dans ce bâtiment religieux que l’impératrice Joséphine de Beauharnais fut baptisée.

Vous êtes amateur d’activités sportives ? Nous vous informons que sur Les Trois-Îlets, vous réaliserez des randonnées pédestres. En effet, la commune possède un riche patrimoine naturel composé d’espaces comme la forêt Vatable. Vous pourrez aussi sillonner la baie de Génipa à bord de votre catamaran tout en observant la mangrove.

Le Fort-de-France

Désignée par le nom de Fort-Royal jusqu’en 1807, la commune de Fort-de-France constitue le quatrième incontournable de ce programme de voyage. Elle s’étend sur une superficie approximative de 44,21 km² et dispose d’un climat de type tropical humide. Le Fort-de-France est entouré du massif volcanique des Pitons du Carbet, du Morne Césaire et de la mer des Caraïbes.

La ville de Fort-de-France est autant appréciée des voyageurs en raison de son riche patrimoine naturel. Une fois dans la ville, laissez-vous séduire par la biodiversité du jardin de Balata situé à environ 10 km du centre-ville. Vous y verrez une collection exceptionnelle de plantes exotiques, dont des nymphéas, des roses de porcelaine et des dracénas.

Non loin de la commune de Fort-de-France, la baie des Flamands ou encore la baie de Fort-de-France, offre une sensation unique. Cette place doit son appellation aux Hollandais qui s’y étaient installés après leur expulsion du Brésil au 17e siècle. À bord de votre catamaran, vous pourrez admirer la superbe vue de la baie des Flamands. Elle fut, par ailleurs, ajoutée au classement des baies les plus sublimes au monde lors du salon World Travel Market en 2011.

Schœlcher

La commune de Schoelcher est la cinquième station sur votre itinéraire que vous devez explorer. Cette dernière mesure près de 21,17 Km2 et portait le nom de Case des Navires avant la période de la colonisation. Elle se divise en 17 quartiers, parmi lesquels on peut énumérer Madiana, Case Navire, Démarche et autres.

Si vous êtes un amateur d’art, marquer un arrêt à Schoelcher est une bonne idée. En effet, la ville est remplie d’édifices d’art contemporain que vous pourrez observer durant votre voyage. Par exemple, sur les hauteurs de la plage de la Madiana, vous pourrez vous promener sur la Batterie Sainte Catherine. Dans le quartier de Terreville, vous accéderez au monastère des Bénédictins. Ce lieu est l’endroit adapté, si vous désirez méditer ou passer un temps de recueillement.

L’Anse Couleuvre

Vous cherchez un endroit paradisiaque pour terminer votre croisière en Martinique ? Vous pouvez choisir de mouiller l’ancre à l’anse Couleuvre sur la ville du Prêcheur. Ladite anse est située en face de l’îlet la Perle et figure sur la liste des réserves naturelles de la Martinique. Soulignons toutefois que la plage a la réputation d’être dangereuse à cause de l’intensité du courant de l’eau. Par conséquent, vous devrez être prudent si vous choisissez de vous y rendre.

Dès votre arrivée sur l’île, vous êtes accueillis par un contraste de couleurs créé par ses eaux claires, sa végétation tropicale et son sable noir. Pour les personnes intéressées par les plongées sous-marines, l’anse Couleuvre peut représenter une destination parfaite. Essentiellement, parce que ses fonds marins sont connus pour leur beauté. À titre d’exemple, vous pourrez planifier des séances de plongée avec vos amis afin d’observer des coraux et des bancs de poissons tropicaux.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *