Le Maroc, terre d’Afrique septentrionale, est un cocktail de reliefs spectaculaires et de paysages variés. Il serait impossible de citer les plus belles ressources naturelles du Maroc, sans évoquer son majestueux littoral. Ce pays possède, en effet, la plus longue façade maritime d’Afrique avec la présence de la mer méditerranée et de l’océan atlantique. Il existe le long des côtes marocaines, des destinations incontournables, voire des arrêts obligatoires pour les amoureux du tourisme balnéaire. Dans cet article, nous effectuerons un périple à la découverte des merveilles côtières du royaume de l’Atlas.
Tanger
La plage Dalia
Cette plage située à proximité d’un village de pêcheurs est un véritable havre de paix pour les personnes en quête de détente durant le périple. Le ferry Algeciras Tángier pourra vous déposer au port de Tanger Med, en sachant que la Plage Dalia est située à 5 km de ce port. En vous y rendant à l’aube, vous aurez l’opportunité d’assister au spectacle magnifique et inédit offert par le lever du soleil. Ce qui donne à la plage de Dalia ce charme particulier, c’est son atmosphère paisible et son décor paradisiaque constitué d’une eau de couleur turquoise et d’un banc de sable fin. C’est la plage idéale pour les amateurs de ski, de jetski et bien d’autres activités nautiques.
La plage Belyounech
Située à quelques kilomètres de la ville blanche, la splendide plage Belyounech fait partie des plages les plus prisées du Maroc. Sur place, impossible de manquer ces majestueuses rampes d’escalier de couleur bleue, se fondant parfaitement dans le décor naturel de la plage. C’est le terrain de jeu par excellence des passionnés de plongée sous-marine. Dans cette région du Maroc, c’est le spot idéal pour l’initiation à cette discipline.
Asilah
Asilah Beach
Asilah Beach est la principale zone balnéaire de la ville. C’est une destination parfaite pour des vacances en famille ou en couple en période estivale. La particularité de cette plage, c’est son sable doré et son paysage alentour constitué de collines. Pour la baignade des enfants et la pratique du surf, Asilah Beach est un site approprié. Vous pourrez également effectuer des visites à dos de chameau et vous détendre dans les cafés à proximité.
Paradise Beach
Cette plage est située à environ 5 km de la ville d’Asilah. C’est un lieu très calme, parfois désert, mais tout aussi charmant que les autres. Si vous vous y rendez hors saisons, vous pourrez voir des troupeaux de moutons et de chèvres se balader tranquillement sur le sable doré de la plage. En haute saison, c’est-à-dire durant l’été, les restaurants et cafés de paillote ouvrent et permettent aux visiteurs de se délecter de spécialités locales.
Essaouira
Diabat
Situé dans le sud d’Essaouira, Diabat est un village côtier bordant l’océan atlantique. C’est un charmant village dans lequel paix et joie sont les maître-mots. Diabat possède une zone naturelle protégée ainsi qu’une vaste et splendide plage. C’est la destination parfaite pour les amateurs de randonnée et d’activités équestres. Vous pourrez aussi profiter pleinement de la nature environnante en y organisant un camping.
Tadefna
Tadefna est un petit village situé à environ soixante kilomètres d’Essaouira. C’est un village de pêcheurs qui fait jouir ses visiteurs d’un vaste patrimoine balnéaire. Le village de Tadefna abrite une plage à la fois sauvage et idyllique. La plage de Tadefna est une source de tranquillité pour tous ceux qui désirent s’y retirer pour se ressourcer. La douce ambiance procurée par les vagues de l’atlantique vous permettra de vous reconnecter à vous-même.
Agadir
La plage d’Aourir
C’est une plage située à 12 km de la ville d’Agadir. La particularité de cette plage, c’est sa proximité d’avec les montagnes. La magnifique plage de 3 km de long offre, en plus de la superbe étendue d’eau azur, de nombreux services pour le bonheur de ses visiteurs. C’est l’un des meilleurs endroits où apprendre et pratiquer le surf.
Imsouane
Imsouane est un village berbère situé entre Essaouira et Agadir. À l’instar de la plage d’Aourir, la baie d’Imsouane est à cheval entre un paysage maritime et montagneux et réunit les conditions idéales pour la pratique de sports tels que le longboard et le surf.
0 commentaires