3 attractions à visiter à New York

3 attractions incontournables à visiter à New York

Destinations
Publié le : 18 septembre 2023

Les États-Unis d’Amérique ne tarissent pas d’éloges lorsqu’il s’agit de destinations touristiques. La taille du pays est son atout principal, car c’est la raison pour laquelle les paysages et les attractions sont diversifiés. D’ailleurs, en parlant d’attractions, le Nord-Est du pays, notamment New York, ne laisse personne indifférent. New York, la ville qui ne dort jamais, a de nombreux trésors à découvrir pour les voyageurs. Difficile, en effet, de tout voir lors d’un premier séjour dans la Grosse Pomme. Entre les dizaines de musées, les innombrables spectacles et les quartiers historiques, c’est parfois compliqué de savoir par où commencer. Voici les trois attractions incontournables à ne pas manquer. Go !

La Statue de la Liberté

Inutile de dire que la Statue de la Liberté est l’un des édifices les plus célèbres des États-Unis. Impossible donc de visiter New York sans y faire un tour, ce serait un voyage avec un arrière-goût d’inachevé. Pour la petite histoire, elle a été offerte en 1886 par la France aux États-Unis. Et comme son nom l’indique, elle symbolise la liberté et l’espoir pour des millions de migrants arrivant par bateau dans ladite ville. La statue mesure 93 mètres de hauteur et trône sur Liberty Island, une île située dans la baie de New York. Pour y accéder, il vous faudra prendre un ferry au départ de Battery Park, à l’extrémité sud de Manhattan. Les bateaux partent toutes les 20 minutes environ. Il est conseillé de réserver vos billets à l’avance sur le site officiel pour ne pas perdre du temps Et si vous vous demandez quel pass pour visiter New York et son édifice emblématique, sachez qu’il en existe plusieurs. Vous devez simplement vous rendre sur un site spécialisé pour choisir celui qui convient le mieux à votre séjour.

À l’instar de la statue du Christ Rédempteur de Rio, le sommet de la statue de la Liberté est accessible. Il y a donc de quoi profiter d’une vue panoramique de la ville à plus de 60 m de hauteur. Mais, il est à noter que l’ascension des 354 marches demande assez d’efforts physiques. En outre, les billets d’accès à la couronne se vendent en quantité limitée, il faut les réserver le plus tôt possible.

Le quartier de Broadway

Dans la ville de New York, le quartier Broadway et ses mythiques comédies musicales, figure aussi parmi les incontournables. Ce célèbre endroit abrite une quarantaine de théâtres et constitue le cœur historique des spectacles à New York. Si vous êtes un amateur de comédies musicales, vous serez deux fois plus séduit par tout ce qui s’y déroule. Après avoir pris vos billets, les spectacles du quartier s’offrent à vous. Pour une visite pleine d’émotions et de découvertes, il est mieux de commencer par celui du Roi Lion.

Adaptée de l’inoubliable film Disney, la comédie musicale Le Roi Lion est l’un des spectacles les plus populaires à Broadway depuis sa création en 1997. Toujours à l’affiche au New Amsterdam Theater, cette production impressionne par la richesse de ses décors. C’est en partie ce qui donne vie sur scène aux personnages et développe encore plus l’envie des spectateurs. Outre le Times Square qui est célèbre à cause de ses affiches lumineuses, la musique à New York brille de mille feux. Il existe de nombreux lieux mythiques des arts vivants à chaque coin de rue.

3 attractions à visiter à New York

Le MoMA

Quand il s’agit d’incontournables dans la ville de New York, le MoMA a aussi son mot à dire. Le Museum of Modern Art (musée incontournable des amateurs d’art moderne) est l’un des lieux culturels les plus réputés de la ville. Situé en plein cœur de Manhattan, ce haut lieu artistique rassemble dans ses murs des chefs-d’œuvre à notoriété internationale. Il est à noter que c’est un lieu à forte affluence, l’idéal serait donc de réserver vos billets en avance. Le parcours des collections permanentes du MoMA permet de découvrir les grands courants artistiques du 20e siècle. En descendant du 5e étage jusqu’au 2e, vous pouvez explorer les œuvres allant du Fauvisme aux créations contemporaines. Les œuvres des grands noms tels que Monet, Van Gogh, Picasso, Warhol ou encore Pollock sont parmi les plus populaires exposées. Le MoMA réunit ainsi un ensemble unique d’œuvres ayant marqué l’art du 20e siècle.

La ville de New York est, pour terminer, un territoire parsemé de plusieurs incontournables, riches en découvertes et en émotions. Les trois mentionnés ci-dessus sont de loin les plus appréciés des visiteurs.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *