L’Aéroport de Nice-Côte d’Azur, dont l’ouverture officielle remonte à 1944, est l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe. En effet, en 2022, cet aéroport a accueilli plus de 12 millions de passagers. Aussi, avec sa troisième place au classement des aéroports ayant le plus grand trafic passagers commerciaux, l’aéroport de Nice est l’une des plaques tournantes du voyage aérien en France.
Dans cet article, vous trouverez les différents moyens de contacter l’Aéroport et des informations utiles à son propos. Son SAV, à l’instar du SAV de l’Aéroport de Marseille, fera le nécessaire afin de vous aider.
Les moyens de joindre l’aéroport de Nice-Côte d’Azur
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur par téléphone
Pour des demandes d’information relatives à ses services, l’Aéroport permet au public de le contacter par téléphone. Si vous désirez signaler la disparition de vos bagages, que vous viviez en France ou à l’étranger, composez le numéro suivant :
- Téléphone standard : 00 33 8 204 233 33 (0.12 euro + coût d’un appel local)
Notez que pour les personnes vivant à l’étranger, il peut arriver que le numéro sus-cité ne passe pas. Dans ce cas, faites votre réclamation en téléphonant au numéro suivant :
- Standard étranger : 00 33 4 898 898 28 (0.12 euro + coût de l’appel international)
Le standard de l’Aéroport de Nice- Côte d’Azur est disponible tous les jours, de 07h00 à 21h00.
Aussi, le Terminal 1 de l’Aéroport de Nice dispose de son propre standard téléphonique, étant donné qu’il est le plus fréquenté. De ce fait, si vous désirez contacter le Terminal 1, veuillez composer le numéro suivant :
- Téléphone Terminal 1 Aéroport Nice : 08 92 70 74 07 (0.34 euro + coût d’un appel local)
Vous avez également la possibilité d’envoyer un fax au numéro ci-après :
- Fax Terminal 1 : +33 (0)4 93 21 44 50
Concernant la disponibilité de ces différents contacts, elle varie en fonction des périodes. En effet, entre le mois d’octobre et de mai, les conseillers sont joignables du lundi au samedi de 08h00 à 21h00. De juin à septembre, appelez du lundi au dimanche de 08h00 à 22h00.
En outre, si vous désirez obtenir une information sur un vol, vous pouvez effectuer votre demande par téléphone au numéro ci-dessous :
- Contact service informations vols : 08 92 69 55 55 (coût d’un appel local)
Vous êtes un organe de presse et vous souhaitez obtenir des réactions à propos d’une actualité concernant l’aéroport ? Composez le numéro suivant :
- Contact presse : +33 (0)4 93 21 80 77 (coût d’un appel local)
Le contact presse de l’aéroport de Nice-Côte d’Azur est ouvert 7j/7, 24 h/24.
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur par mail
Si vous avez une demande particulière à faire auprès de l’Aéroport de Nice, vous pouvez lui envoyer un mail. Par exemple, si vous souhaitez louer un avion d’affaires durant une certaine période, demandez les modalités de cette location par mail à l’adresse suivante :
- Mail Aéroport de Nice : nice.aeroport@cote-azur.aeroport.fr
Vous êtes un professionnel et vous souhaitez établir un partenariat avec l’Aéroport de Nice ? Soumettez votre demande de rendez-vous par mail à l’adresse ci-dessous :
- Mail partenariats Aéroport de Nice : relation-pro@cote-azur.aeroport.fr
SI vous désirez réserver une place de parking à l’Aéroport de Nice, envoyez un mail à l’adresse suivante :
- Mail service parking Aéroport de Nice : boutique-parkings@cote-azur.aeroport.fr
Vous avez aussi la possibilité de remplir un formulaire de contact pour vos demandes et réclamations. Cliquez ici pour y accéder.
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur par courrier postal
Si vous désirez transmettre à l’Aéroport de Nice des documents administratifs et juridiques ou vos avis et suggestions, envoyez-les dans un courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Aéroport de Nice-Côte d’Azur
Rue Costes et Bellonte, BP 3331
06206 NICE Cedex 3, France
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur par transcription
Pour les personnes sourdes ou malentendantes, l’Aéroport de Nice est joignable à partir d’un transcripteur et d’un codeur spécialisé. De plus, vous avez la possibilité de discuter avec des conseillers de la société à partir d’un interprète lors d’un appel en visioconférence. Pour accéder à cette option, cliquez ici.
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur à partir de l’espace client
Si vous avez un compte client sur le site de l’Aéroport de Nice, vous pouvez soumettre vos réclamations à partir de ce compte. En effet, il est possible d’y consulter les modalités de son voyage, de signaler les pertes de bagages et de suivre le niveau de traitement des réclamations. Pour accéder à votre compte, cliquez sur l’onglet en forme de bonhomme « Mon compte », situé en haut à droite de la page d’accueil du site de l’Aéroport.
Contacter l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur par ses réseaux sociaux
Si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez communiquer avec un agent de l’Aéroport de Nice à partir de Facebook, Instagram et Twitter. Les réseaux sociaux vous permettent d’obtenir plus rapidement des informations à propos d’une procédure à suivre pour obtenir gain de cause grâce à la messagerie Facebook et le compte Instagram de l’aéroport. En outre, vous avez la possibilité de consulter des vidéos à propos de comportements à adopter au sein de l’Aéroport sur sa chaîne YouTube. Enfin, restez au courant des actualités qui concernent l’aéroport de Nice grâce à Twitter et LinkedIn.
Informations supplémentaires à propos de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
Caractéristiques de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
L’Aéroport de Nice est situé près de la Promenade des Anglais, au bord de la mer Méditerranée. Cela lui permet d’avoir plusieurs approches pour les atterrissages. Concernant les destinations desservies, l’Aéroport dessert plus de 110 destinations dans une quarantaine de pays. Il est également un lieu de départ vers des destinations en France, telles que Paris et Lille.
En termes de fréquence, l’Aéroport est le lieu de transit pour plus de 160 lignes aériennes régulières, dont un pic à environ 1350 fréquences hebdomadaires. Aussi, l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur est utilisé par approximativement 60 compagnies aériennes en été et la moitié en hiver.
Les voies d’accès à l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
Il est possible d’accéder à l’Aéroport de Nice en voiture, en train et en bus.
Si vous utilisez votre véhicule personnel, vous pouvez accéder à l’Aéroport par l’autoroute A8, ainsi que par certaines routes littorales. L’Aéroport dispose de milliers de places de parking dont la location coûte au minimum 6 euros par jour. Aussi, pour les personnes qui souhaitent s’y rendre en taxi, sachez que les taxis peuvent se rendre directement devant les terminaux 1 et 2.
Si vous désirez vous rendre à l’Aéroport en train, une ligne directe relie la Gare de Nice-Saint-Augustin à l’Aéroport. Aussi, une fois sur place, vous avez la possibilité de faire le trajet entre les deux principaux terminaux via les lignes 2 et 3 du Tramway de Nice. En outre, le Tramway de Nice offre la possibilité de rejoindre l’Aéroport à partir des stations Grand-Arénas, Jean-Médecin et Gare-Thiers.
Enfin, si vous souhaitez vous rendre à l’Aéroport de Nice en bus, 2 réseaux urbains le desservent. En effet, ces réseaux ont tous les deux un arrêt sur la Promenade des Anglais qui se situe à 3 minutes à pied du Terminal 1 de l’Aéroport. De plus, il est joignable à son second terminal par des lignes interurbaines qui sont soit régionales, soit internationales.
Les services proposés par l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur
L’Aéroport de Nice permet de réserver des places en file prioritaire afin de gagner du temps à l’embarquement. En effet, si vous réservez votre embarquement en file prioritaire, vous recevrez un code qui vous permettra d’accéder à une file particulière sans passer par la caisse. Aussi, vous pouvez avoir droit à un salon VIP pour passer plus confortablement le temps d’attente de votre vol. D’ailleurs, le salon VIP donne droit à une collation gratuite.
Vous avez la possibilité de réserver en détail l’offre qui vous plaira parmi tous ces services, ou de souscrire au “Club Airport Premeir” pour pouvoir profiter de tous ces services dans une offre unique. Le Club Airport Premier de l’Aéroport de Nice-Côte d’Azur permet en plus de cumuler des points selon la fréquence de vos réservations pour profiter de certaines réductions.
L’aéroport offre aussi son cadre pour des productions de contenus vidéos qui souhaiteraient y tourner des scènes. Les entreprises ont d’ailleurs la possibilité de réserver des salles de conférence pour leurs séminaires grâce au Centre d’Affaires de l’aéroport.
0 commentaires