Vous avez prévu de voyager prochainement dans la cité des Doges ? Afin que votre séjour soit absolument parfait, vous aimeriez connaître les meilleurs coins à visiter sur place ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Dans celui-ci, nous allons en effet vous présenter 5 sites différents à Venise qu’il vous faudra fouler à tout prix.
La place Saint-Marc
Appelée Piazza San Marco par les locaux, cette place vaut clairement le coup d’oeil, et ce pour plusieurs raisons. Déjà, elle est citée dans le roman Consuelo de George Sand pour son côté romantique. Plus sérieusement, entre la basilique Saint-Marc, le palais des Doges et la tour de l’Horloge, il y a de nombreux monuments célèbres à visiter. Notons que l’on peut trouver son hôtel sur place à Venise avec Voyage Privé qui propose des offres variées.
Le Grand Canal
Le Grand Canal correspond en fait à l’artère principale de Venise. C’est notamment lui qui serpente à travers la ville sur plus de 4 kilomètres, rien que ça ! Si vous en avez l’occasion, il ne faudra ainsi pas hésiter à effectuer une promenade à bord d’un vaporetto (bateau-bus) ou d’une gondole si vous êtes en couple. Attention toutefois à bien rester assis puisque des touristes imprudents sont parvenus à faire chavirer une gondole en prenant des selfies. Autrement, nous vous recommandons de passer par le marché de Rialto pour vous immerger dans la vie locale.
Le ghetto de Venise
Certainement un peu moins connu que la place Saint-Marc et que le Grand Canal, le ghetto de Venise fait néanmoins partie des incontournables à visiter sur place. Établi il y a plus de 500 ans (1516), celui-ci avait pour fonction au début de forcer les Juifs à vivre séparément du reste de la population. Au-delà de son côté historique, il s’agit aujourd’hui d’une artère commerçante très fréquentée dans laquelle vous pourrez acheter des souvenirs. Les boutiques d’objets artisanaux y sont en effet nombreuses.
Si vous êtes tenté par admirer des oeuvres d’art ou bien des objets historiques d’époque, le musée juif de Venise est également un endroit intéressant à visiter.
Les îles de la Lagune
En 2024, la Lagune de Venise est composée de 3 îles principales distinctes : Murano, Burano et Torcello. Pour les visiter, il vous faudra contacter à l’avance une compagnie maritime locale afin de participer à une excursion qui dure de 4 à 6 heures le plus souvent. Il y a ainsi un petit temps de pause pour profiter de chaque île, sachant que chacune possède des caractéristiques propres. Par exemple, c’est sur l’île de Murano que vous pourrez assister à une démonstration de verre soufflé !
La Fenice
Enfin, si vous souhaitez découvrir l’un des théâtres d’opéra les plus célèbres au monde, nous vous recommandons d’aller jeter un oeil à la Fenice. En dehors des représentations d’opéra et de ballet qui ont lieu plusieurs jours par semaine, il y a aussi des visites guidées pour explorer son architecture typique du XVIIIe siècle. Bien que ce théâtre ait subi plusieurs incendies et reconstructions, il reste sublime puisque le luxe d’origine a été conservé.
0 commentaires