Forte affluence sur les routes de France

Week-end de Pentecôte : forte affluence sur les routes de France

Actualité
Publié le : 26 mai 2023

Le week-end prolongé de Pentecôte sera marqué par une importante affluence sur les routes de France, générant des prévisions de trafic intenses selon Bison futé. Les automobilistes devront se préparer à des embouteillages et à des retards importants lors de leurs déplacements, en particulier en Île-de-France et sur les principaux axes autoroutiers du pays.

Selon les prévisions de Bison futé, l’on connaitra une forte affluence sur les routes de France durant le week-end prolongé de Pentecôte, illustrant une hausse des déplacements de loisirs. Ce dernier week-end avant les vacances estivales verra une majorité de déplacements à courte et moyenne distance, avec un afflux potentiel vers le littoral, selon la clémence de la météo.

Pour le vendredi 26 mai, on prévoit une circulation dense, particulièrement en Île-de-France, autour des péages des autoroutes A10 et A6 ainsi que sur le boulevard périphérique et l’A86 à partir de la fin de la matinée. Les automobilistes devront aussi s’attendre à des ralentissements sur l’A7 et l’arc méditerranéen. Dans le sens des retours, les voies menant de l’Italie à Orange se retrouveront également congestionnées.

Bison futé recommande aux voyageurs de quitter l’Île-de-France et les zones urbaines avant midi, ou d’éviter certains axes l’après-midi, tels que l’A1, l’A13, l’A10 ou l’A50. Samedi 27 mai, les départs continueront, la circulation sera particulièrement dense en Île-de-France dès le matin. Il sera préférable de quitter la région avant 8 heures du matin, et d’éviter certains axes, comme l’A13, l’A7 ou l’A75 dans l’après-midi.

Dimanche 28 mai ne devrait pas poser de problèmes d’affluence sur les routes de France. Cependant, le lundi 29 mai, la circulation sera dense dès le début de l’après-midi en direction de l’Île-de-France, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A7.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *