Voyage aux États-Unis

3 choses à faire avant de voyager aux États-Unis

Blog
Publié le : 21 septembre 2023

Pour de nombreux voyageurs, les États-Unis figurent dans le top 3 des meilleures destinations du monde. Ce vaste territoire de 9,834 millions de kilomètres carrés, a de quoi séduire toute personne qui s’y aventure avec ses glaciers, ses déserts, ses cours d’eau et ses paysages bucoliques. Le cocktail est parfait pour vivre une expérience inoubliable de l’Alaska au Far West. Et en plus de ce que la nature offre à chaque voyageur, le pays de l’oncle Sam est réputé pour avoir des joyaux architecturaux et des infrastructures routières de bonne qualité. Il est toutefois important d’avoir quelques prérequis pour poser vos valises, dans ce pays. Nous vous disons donc des choses à faire avant de voyager aux États-Unis.

Apprendre l’anglais

L’anglais est la principale langue des États-Unis, en 2016, une étude souligne que l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée en comptant 13,35 % de la population, derrière l’anglais qui en comptait 78,40 % de locuteurs. De nos jours, ces chiffres ont certainement évolué avec toujours l’anglais en tête des sept langues les plus parlées dans ce pays. C’est donc une évidence, voyager aux États-Unis et parler la langue locale au quotidien ajoute une plus-value à votre aventure. Cela dit, l’apprentissage de l’anglais est la meilleure chose à faire avant de voyager aux États-Unis. Pour y arriver, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé et choisir le mode de cours qui vous convient. Si vous y allez par exemple pour des affaires, des cours approfondis selon votre domaine d’activité sont à privilégier. Par contre, pour faire du tourisme ou pour une année sabbatique, la méthode Wall Street English, serait la meilleure pour vous. Celle-ci vous permettra d’apprendre rapidement la langue comme elle est parlée quotidiennement dans les rues du pays, sans toutefois vous tourner vers l’argot. Ce type d’apprentissage est généralement exempt des termes du langage soutenu, et priorise les éléments audios. Peu importe la méthode d’apprentissage, il est mieux de comprendre la langue avant de vous rendre dans le pays de Lincoln. Vous aurez un avantage et non des moindres.

Voyage aux États-Unis

Penser à une assurance voyage

Il faut savoir, avant tout, qu’une assurance voyage est importante, quelle que soit la destination souhaitée. Contrairement à ce qui se dit, elle est vraiment importante dans la mesure où elle vous met à l’abri de plusieurs imprévus. Il n’est pas rare d’entendre des voyageurs dire qu’ils ont perdu leurs valises ou raté leurs vols. Parfois ce sont des accidents qui viennent troubler le voyage. Bien que ces situations ne soient pas courantes, il vaut mieux être préparé. Avoir une assurance voyage aux États-Unis vous permet d’être couvert en cas de problème de santé. En effet, les soins sont très couteux et pour une petite fracture, vous pouvez dépenser jusqu’à 15 000 $. Il est donc avantageux de souscrire à une assurance voyage. Vous pouvez prendre votre assurance en France, mais c’est mieux de l’acheter sur place.

Apprendre les unités de mesure

Autre chose à savoir avant de partir pour les États-Unis, les unités de mesure. Là-bas, tout est différent, tout donne l’impression d’être dans un autre monde. C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de ce pays d’Amérique du Nord. Au pays de l’oncle Sam, les mesures de longueur s’expriment en inch, foot, yard ou encore miles. Il est important de les connaître pour être à l’aise au quotidien pendant votre séjour. Pour des achats de vêtements par exemple, il faut tenir compte des tailles américaines, au risque de vous retrouver avec des pièces trop amples ou trop étriquées. Aussi, les panneaux de signalisation indiquant les limitations de vitesse utilisent le mph (miles par heure). Cela dit, connaître les mesures de longueur du pays est un avantage pour éviter des amendes. Il est également à savoir que la température y est mesurée en degrés Fahrenheit plutôt qu’en Celsius.

Les États-Unis sont, pour finir, une destination de rêve pour le tourisme et pour les affaires. Avant de vous y rendre, il est recommandé d’apprendre l’anglais et de penser à une assurance voyage. Alors quand partez-vous ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *