Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est un pays apprécié par de nombreux touristes dans le monde. Ces derniers, à la recherche d’endroits paradisiaques et de séjours singuliers, ne cessent de la choisir comme destination de vacances. En 2017, le Mexique occupait la 6ᵉ place des destinations les plus visitées au monde avec environ 39,3 millions de touristes. Depuis cette année, le nombre de visiteurs n’a cessé d’augmenter jusqu’à atteindre 51 millions de touristes autour de 2020.
D’ailleurs, cet État était considéré comme la principale attraction touristique en Amérique latine et la première destination de croisière au monde vers 2021. Vous êtes intéressé par le Mexique, notamment la ville de Cancún ? Cet article est le vôtre, car vous y trouverez quelques activités à faire ainsi que des informations nécessaires pour passer un bon séjour dans cette commune.
Activités à réaliser à Cancún
Faire de la randonnée
Vous êtes un amateur de randonnée pédestre ? Cancún est une commune qui saura vous séduire avec ses divers parcours. Entamez votre exploration par les ruines de Coba situées entre Tulum et Chichen Itza. Durant cette aventure, vous pourrez déambuler à travers la végétation luxuriante et organiser un camping en pleine nature. En plus, vous aurez l’occasion de respirer de l’air pur et de vous relaxer loin des agitations urbaines.
Au nombre des circuits les plus recommandés, on peut citer le Camino del Mayab. Avec cette piste, il vous sera possible de réaliser une randonnée cyclique de près de 3 jours et de replonger au cœur de la civilisation maya. Vous y verrez des lieux comme le temple de Mayapán et l’hacienda de Dzoyaxché.
Découvrir des sites archéologiques
Installée dans l’État du Quintana Roo, Cancún est l’une des destinations réputées pour son histoire et sa culture. Cette ville se trouvait sur une route commerciale qui permettait aux populations maya de rejoindre le Honduras. Vous avez d’ailleurs l’opportunité d’y découvrir des sites archéologiques tels que El Meco, Chichén Itzá, Cobá et Tulúm. En visitant El Méco, vous aurez la possibilité de contempler les pyramides et autres bâtiments datant de 2600 avant l’ère chrétienne.
À Chichén Itzá, précisément entre Valladolid et Mérida, vous pourrez replonger dans le glorieux passé du peuple maya. Vous y verrez El Castillo, l’une des plus célèbres et vieilles pyramides à degrés des civilisations mésoaméricaines. Cet édifice mesure près de 40 mètres de hauteur et a été construit en l’honneur d’un dieu toltèque, appelé Kukulkan. Au cours de votre périple, vous aurez l’occasion d’admirer la précision des fresques dessinées sur les murs du temple des guerriers.
Effectuer une excursion nautique
Cancún est également connue pour la richesse de son écosystème aquatique et la beauté de ses plages. Vous êtes passionnés par les excursions maritimes ou encore par la plongée sous-marine ? Visiter Cancún peut être une excellente décision étant donné qu’elle est nichée entre la mer des Caraïbes et la lagune Nichupte. Lors de vos congés, vous pourrez partir en croisière sur la marina de Puerto Juárez et Puerto Cancún. Si vous possédez des connaissances en navigation, vous pouvez louer un catamaran afin de naviguer sur la grande mer. Ainsi, il vous sera possible de faire de la plongée avec tuba pour observer des requins, des tortues, d’otaries ou encore des dauphins.
En plus, Cancún peut constituer une destination parfaite pour les personnes qui voyagent en famille. Pour cette occasion, rendez-vous au centre commercial de La Isla, notamment à l’Aquarium interactif. Vos enfants pourront découvrir des espèces atypiques telles que les piranhas et les poissons scorpions. Ceux-ci auront même la possibilité de nager et de toucher des dauphins ainsi que des raies manta.
Faire la fête
Cancún est appréciée par beaucoup de touristes en raison de la pluralité des divertissements qu’elle propose. La ville mexicaine abrite une quantité impressionnante d’endroits où vous pourrez faire la fête. À la tombée de la nuit, dirigez-vous dans la zone hôtelière de Cancún, précisément au Party Center pour danser au rythme des chansons locales.
Vous planifiez une virée de 2 semaines entre amis ? Vous aurez l’opportunité d’aller en boîte de nuit après vos différentes activités en journée. Pour les personnes intéressées par les activités plus calmes, il est possible d’assister à des spectacles organisés par les grands clubs de la commune. Pour trouver ces représentations, il suffit de consulter le programme des différentes boîtes de nuit sur le net.
Infos pratiques pour un séjour à Cancún
Vous voulez partir à Cancún pour vos congés ? La meilleure période commence en novembre et se termine en mai. Pendant cet intervalle, les températures sont agréables et permettent de se détendre au bord de la mer. Prévenons que la langue nationale est l’espagnol et que la monnaie locale s’appelle le Peso Mexicain.
Cancún est à 11 heures de vol depuis l’hexagone et possède un décalage horaire de moins de 5 heures. Il est conseillé d’opter pour des vêtements légers, notamment en coton du fait des températures. Si vous envisagez d’aller en montagne, n’oubliez pas de ranger une veste dans votre valise à cause de la fraîcheur. Il est aussi recommandé de privilégier les chaussures comme les sandales et les baskets.
Quel budget prévoir ?
Voulez-vous augmenter vos chances de passer un merveilleux séjour à Cancún ? Sachez que vous devrez établir un budget afin de connaître la somme requise pour votre périple. Ce budget comprend l’ensemble des dépenses effectuées avant et pendant le voyage. À cet effet, sachez qu’un vol de Paris à Cancún coûte entre 461 et 782 euros par personne. Une fois sur place, vous pourrez louer une chambre d’hôtel dès 26 euros et obtenir un repas à partir de 10 euros. Vous pouvez acheter une bière locale à environ 1,9 euro et des vêtements dès 17 euros.
Prévoyez en moyenne 0,6 euro pour un ticket de bus, 1,7 euro pour un taxi classique et 2,4 euros pour circuler en VTC. Il existe une diversité d’activités dont vous pouvez profiter à Cancún à partir de 4 euros. Signalons que ces différents tarifs sont individuels et journaliers. De plus, ils changent en fonction de la nature du voyage et de la période que vous choisissez pour effectuer votre séjour.
En somme, il convient de souligner que si vous choisissez de voyager à Cancún, vous pourrez découvrir des endroits singuliers et magnifiques. Parmi ces lieux, on peut citer les ruines de Coba, Chichén Itzá, l’Aquarium interactif de Cancún et bien d’autres. Par ailleurs, il vous sera possible de partir en randonnée, de faire des balades nautiques, de visiter des sites historiques, et même de faire la fête.
0 commentaires