croisière catamaran corse

Faire un séjour d’une semaine en catamaran en Corse

Destinations
Publié le : 27 septembre 2022

L’île méditerranéenne de la Corse offre depuis plusieurs années un cadre idyllique pour les croisières. Des compagnies de voyage ont d’ailleurs flairé le potentiel commercial que représentait ce territoire de 8 722 km² pour proposer une variété d’offres au grand public. Vous voulez entreprendre un séjour d’une semaine ou plus dans la région, mais vous avez du mal à choisir le bon circuit ? Le type de croisière à la mode en vogue en Corse est la croisière en catamaran. Dans cet article, nous vous présentons le concept sous les angles.

La croisière en catamaran en Corse : une expérience humaine unique

Située à environ 160 km au sud-est de la France continentale, la Corse est une collectivité territoriale unique dont le charme est vanté par les voyageurs du monde entier. Sa position privilégiée au sein de la Méditerranée en fait une destination de choix pour une croisière en catamaran en Corse. Depuis un certain nombre d’années, les croisières en catamaran sont très en vogue dans la région. Vous souhaitez faire un séjour de courte durée (2 jours à 1 semaine) dans la région en famille ou entre amis ? Ce navire de plaisance est de loin le moyen de locomotion qui vous conviendra le mieux. Doté de deux coques parallèles, c’est un voilier permettant de voguer aisément au gré du vent. La stabilité que lui procurent ces coques vous aidera par ailleurs à dompter la mer que vous soyez à plein ou à faible vitesse. Vous aurez ainsi la chance de découvrir le délicieux paysage corse, les criques sauvages ainsi que les somptueuses plages qu’il abrite.

En privatisant un catamaran corse pour une semaine, vous pourrez aisément parcourir les différentes côtes de l’île, faire de la plongée et effectuer quelques balades touristiques. Les croisières vers la Corse sont organisées quasiment toute l’année, mais il est préférable de partir en fin d’année si vous voulez profiter d’un séjour agréable.

À quelle période de l’année faut-il effectuer une croisière en Corse ?

Durant la haute saison, la destination corse bat son plein et les compagnies de voyage ou de croisières en profitent pour faire de gros chiffres d’affaires. Les prix pouvant souvent grimper à des seuils inconsidérés, aller en vacances dans la région ne constitue pas toujours une partie de plaisir. Ainsi, le moment idéal de l’année pour organiser une croisière en Corse est très certainement le mois de septembre. À cette période, la météo est plus clémente, l’eau est assez calme et il y a peu d’affluence sur les plages. La mer se réchauffe patiemment au rythme du lever du soleil. Vous pourrez ainsi profiter d’une certaine tranquillité, surtout si vous avez besoin de vous ressourcer. De plus, les compagnies de voyage vous proposeront des prix plus attractifs.

Combien coûte un séjour en Catamaran en Corse ?

La location de voiliers et de catamarans en Corse est un secteur d’activités très compétitif avec des acteurs proposant une variété de services et de navires. Par ailleurs, l’offre est non seulement en ligne, mais aussi chez les prestataires locaux. En 2020, la location journalière d’un catamaran de 8 cabines vous coûtera entre 150 euros et 4000 euros par jour. Les sites de locations proposent généralement des offres d’une période allant d’une journée jusqu’à une durée illimitée. Ce type de forfait est plus économique dans la mesure où vous pouvez bénéficier d’une remise sur l’ensemble du séjour (ce chiffre dépend du propriétaire du dit catamaran).

Toutefois, le tarif de la croisière pourrait vous revenir plus cher si vous sollicitez le concours d’un skipper (chef de bord chargé de piloter le navire). Notez que vous paierez un montant plus ou moins similaire si vous voulez vous offrir les services d’une hôtesse à bord.

Comment se préparer pour une croisière en catamaran ?

Le catamaran est non seulement un navire de plaisance, mais également un voilier de sport. À ce titre, il y a certaines dispositions à prendre avant d’embarquer à bord. Parlant du style vestimentaire, privilégiez des vêtements respirants au lieu de vêtements en coton si vous êtes hors de la cabine. Le coton a tendance à absorber la sueur, accentuant ainsi la sensation de froid, notamment pendant les périodes de grande fraîcheur. Pensez aussi à emporter des maillots de bain pour profiter d’un bronzage au soleil de Corse. Cependant, des vêtements légers en coton ou en laine ne poseront pas de problèmes particuliers si vous décidez de vous retirer dans votre cabine pour une sieste ou pour le dîner.

En ce qui concerne les bagages à préparer, vous n’avez pas besoin de vous fixer des restrictions particulières. Un catamaran classique comprend généralement 4 cabines et les commodités de première nécessité (salle de bain, linge de lit et de toilette, etc.). Ce type d’embarcation convient donc pour les séjours en groupe de 4 à 12 personnes. Vous pouvez faire vos valises en prévoyant le nombre d’affaires et d’équipements nécessaires pour une croisière. Le reste (kit de premier secours, bouées de sauvetage, dispositif lumineux, etc.) vous est bien entendu fourni sur le bateau.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *